CEREMONIE DU 8 MAI

La cérémonie commémorative du 74 ème anniversaire de la Libération s’est déroulée mercredi 8 mai matin en présence des élus, des associations et des écoliers. Les participants se sont rassemblés au monument aux Morts pour rendre hommage aux soldats tombés au champ d’honneur et aux victimes civiles mortes pour la France. Un vin d’honneur offert…

C’EST TELLEMENT RARE…..

Message très sympathique d’un couple en balade sur la presqu’île   “Bonjour Monsieur le Maire, Bonjour chers Gâvraises et Gâvrais,   Il est plutôt rare d’avoir envie de prendre la plume électronique pour écrire à une mairie. Mais nous tenions à signaler ici tout le plaisir que nous avons pris, ce mercredi 24 avril, à…

TRAIT DE COTE – UN OBSERVATOIRE CITOYEN

La première des deux stations de prises de photos du dispositif CoastSnap a été installée, jeudi matin, sur la grande plage de Gâvres. Deux liens presse CoastSnap-Gâvres sur France 3:   Article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/littoral-photographiez-cote-morbihannaise-vous-lutterez-contre-submersion-marine-1653948.html   Vidéo : https://youtu.be/d1Nx9NI9zhI

“LA BATAILLE DES COQUES”

Ci-dessous, commentaire sympathique d’un ancien administré, conseiller municipal, suite au jugement de la cour administrative d’appel de Nantes concernant le déversement controversé, en 2014, de vingt tonnes de naissins de coques en petite mer de Gâvres, ainsi que l’article  paru dans “Le Télégramme” le samedi 6 avril 2019.

UNE BARRIERE DE PEAGE PENDANT LES GRANDES MAREES

Face à la diminution régulière des aides financières, la commune recherche de nouvelles ressources. Face également à l’afflux de pêcheurs à pied pendant les grandes marées, une barrière de péage sera installée à l’entrée de la presqu’île au niveau du parking du Linès. Le tarif demandé sera de 2,00 € par véhicule, quelque soit le…

CEREMONIE FNACA 2019

L’équipe municipale et les représentants des anciens combattants se sont réunis, mardi, pour se souvenir du cessez-le-feu décrété le 19 mars 1962, au lendemain des accords d’Evian. Dominique LE VOUEDEC, le maire, a remis la médaille commémorative et la médaille des anciens combattants de la guerre d’Algérie à Lucien LE BLEVEC.