NOUVELLES MODALITES D’ACCES EN DECHETERIE PAR BADGE

mercredi, Juin 09

Afin d’accompagner aux mieux les habitants qui souhaiteraient opter pour la version dématérialisée du badge d’accès en déchèterie, nous souhaitons mettre à votre disposition une vidéo-tuto qui explique, pas à pas, la démarche à effectuer pour faire sa demande de e-badge, l’installer sur son portable (application à télécharger) et l’activer. Vous pouvez la visionner à partir du lien Youtube suivant et la diffuser librement sur vos médias numériques : https://www.youtube.com/watch?v=Xl2vr_zSGsk. Cette vidéo de présentation est d’ores et déjà diffusée sur les réseaux sociaux de Lorient Agglomération et vous pouvez également la partager si vous le souhaitez : https://www.facebook.com/lorientagglo/posts/2864611670465809.

Par ailleurs, pour toutes questions complémentaires sur ce sujet, une page spécifique « e-badge : mode d’emploi » a été créée sur le site internet de Lorient agglomération : https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/dechets/installer-son-e-badge/

Pour rappel, l’utilisation de l’application « Mon badge déchèterie » sur smartphone a plusieurs avantages :
– Un délai de réception raccourci : un e-badge est actif sous un délai de 4h alors que le délai de réception du badge « physique » par voie postale est aujourd’hui de 3 semaines à 1 mois environ (ce temps devrait pouvoir être prochainement raccourci à 3 semaines max).

– Un nombre de badges plus important par foyer : l’usager peut demander jusqu’à 5 e-badges pour un seul et même foyer (chacun installé sur un portable différent) alors qu’une seule carte physique ne pourra être délivrée par foyer.
– Pas de facturation en cas de perte du e-badge : au bout de la 3ème demande de re-fabrication, la carte « physique » est facturée 15 € alors qu’en cas de perte ou de changement de téléphone, il est toujours possible de re-télécharger l’application « Mon badge déchèterie » gratuitement et de bénéficier d’un nouveau code pour l’activer.