Pour mieux prendre en compte l’avis des habitants dans l’organisation des services de gestion des déchets, Lorient Agglomération lance, durant tout le mois de novembre, une grande enquête afin de recueillir l’avis des habitants.
Fréquence de passage des camions-bennes, volume des poubelles, nombre de conteneurs verre et papiers, horaires d’ouverture des déchetteries… sont quelques-unes des thématiques abordées pour mesurer la satisfaction des habitants. Des questions dites « ouvertes » sont également proposées pour permettre aux répondants d’exprimer des pistes d’améliorations.
Vous souhaitez participez ? Rien de plus simple !
Le questionnaire sera librement accessible en ligne sur le site www.lorient-agglo.bzh à partir du lundi 29 octobre (rubrique « Services » « Déchets »). Il suffit d’une quinzaine de minutes pour y répondre. Les seules données personnelles qui vous seront demandées sont votre commune de résidence, votre tranche d’âge, votre catégorie socio-professionnelle et votre type d’habitat.
Parallèlement à cette démarche en ligne, 500 habitants seront contactés par voie téléphonique par des téléopérateurs de la société Evocime (Lorient), missionnées par Lorient Agglomération. Ces appels seront réalisés de manière aléatoire parmi les habitants des 25 communes du territoire de façon à obtenir un échantillon de population représentatif de Lorient Agglomération.
L’analyse des réponses permettra d’évaluer la satisfaction globale des habitants et de pointer les ajustements à apporter aux différents services proposés à la population. Un plan d’actions basé sur les résultats de cette enquête pourra ainsi être mis en oeuvre au printemps 2019.